RIS - « Pourquoi Comment Désobéir ? » le 20 novembre à Oraison

vendredi 18 octobre 2013
par  GA
popularité : 0%

RIS « Pourquoi comment désobéir ? »


Le mercredi 20 novembre 2013

de 9h à 12h
École Élémentaire d’Oraison

JPEG - 19.5 ko
Mépris de la difficulté scolaire, des conditions de travail, des enseignants et des élèves
Précarité AVS/EVS
Remplacements, Frais de déplacements
Base élèves, LPC, évaluations nationales et académiques
Rythmes scolaires : consultation oubliée, inégalités creusées, directeurs exploités, enfants exténués

TROP C’EST TROP !

LORSQU’IL DEVIENT NÉCESSAIRE DE RÉAGIR,
POURQUOI COMMENT DÉSOBÉIR ?

L’administration ne cesse de rappeler aux enseignants qu’un fonctionnaire doit « fonctionner ». Sud Éducation 04 ne cesse de lui rappeler qu’un enseignant doit être animé d’un sens éthique et critique. Le fichage des enfants, les évaluations, le livret de compétences et maintenant, un réaménagement désolant des temps scolaires sont des dispositifs inadaptés aux nécessités de l’école d’aujourd’hui.

Leur mise en œuvre nient l’intérêt des élèves et signe l’acceptation de politiques sociales et éducatives régressives. La recherche de performances, la sélection et la territorialisation mènent à l’exclusion et à une école à plusieurs vitesses. On prétend aujourd’hui nous associer à la construction de nouveaux programmes déjà signés hier. C’est pourquoi nous avons un devoir de résistance pour ne pas être complices de ces « réformes » néfastes.

Cette RIS peut être échangée contre l’animation pédagogique de votre choix. Il suffit d’en informer votre IEN. Pour ceux qui sont en classe le mercredi matin, n’hésitez pas à formuler une demande et à nous en informer.