Elections : Pour que SUD EDUCATION continue d’exister dans le paysage syndical : VOTEZ...

jeudi 6 novembre 2014
par  GA
popularité : 0%

Voter Sud Éducation c’est choisir :

Un autre syndicalisme,
Pour nous, le syndicalisme c’est rassembler les personnels, construire la démocratie à la base & l’autogestion dans la vie du syndicat indépendamment de tous les pouvoirs et de toute autorité « supérieure »... Membres de l’Union syndicale solidaires, nous voulons l’unité et la convergence des luttes.

Une autre école, une autre société,
Nos conditions de travail se dégradent. Notre charge de travail augmente. La précarité se développe. Les pressions hiérarchiques se multiplient. Les inégalités se creusent dans la société et à l’école : entre les territoires, les élèves, les personnels. C’est pourquoi SUD éducation lutte contre le libéralisme, contre toutes les discriminations, contre toutes les inégalités. Nous défendons l’autogestion et les pédagogies alternatives. Pour une autre société, une autre école : publique, gratuite, laïque, égalitaire et émancipatrice.

Une autre voix face à la hiérarchie
Voter pour des élu-es SUD éducation, c’est faire entendre une voix sans complaisance dans les CAP, les CT, les CCP ; c’est choisir des représentant-es sans connivence avec la hiérarchie, qui rendent compte aux personnels. SUD éducation ne (se) laisse pas faire, nous ne sommes pas un syndicat de cogestion mais un syndicat de lutte.

Profession de foi en ci-jointe.


Documents joints

PDF - 284.4 ko