Infos

Toutes les infos importantes de SudEducation04.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 18 octobre 2013
par  GA

RIS - « Pourquoi Comment Désobéir ? » le 20 novembre à Oraison

RIS « Pourquoi comment désobéir ? »
Le mercredi 20 novembre 2013 de 9h à 12h École Élémentaire d’Oraison Mépris de la difficulté scolaire, des conditions de travail, des enseignants et des élèves Précarité AVS/EVS Remplacements, Frais de déplacements Base élèves, LPC, évaluations nationales et académiques (...)

vendredi 18 octobre 2013
par  GA

Appel à la grève contre les réformes de Peillon !

TOUS EN GREVE LE 13 NOVEMBRE CONTRE LES REFORMES DE PEILLON
La réforme des nouveaux rythmes scolaires est en phase de « mise en place obligatoire ». Dans nombre de communes, elle se fait à marche forcée. Les équipes enseignantes, conseils d’école, directrices et directeurs se retrouvent isolés dans ce (...)

samedi 23 novembre 2013
par  GA

Grève le 5 décembre contre la réforme actuelle des rythmes scolaires

Après la grève massive du 14 novembre, pour l’unité d’action de l’ensemble des personnels concernés, les fédérations CGT, FO et SUD de l’éducation et des agents territoriaux appellent l’ensemble des personnels à faire grève le jeudi 5 décembre 2013 pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de (...)

vendredi 24 janvier 2014
par  GA

Prévisions DGH - Massacre à la tronçonneuse

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE Prévisions de DGH
Monsieur le directeur académique, monsieur le secrétaire général, chers collègues,
L’année commence mal dans notre département. Les prévisions de DGH vont mettre plusieurs établissements en difficulté. Du fait des baisses de moyen de ces dernières années nous (...)

vendredi 24 janvier 2014
par  GA

Notre-Dame-des-Landes : L’aéroport, c’est toujours NON !

Notre Dame des Landes : Toutes et tous à Nantes le 22 février 2014 ! L’Etat et les pro-aéroport menacent de passer de nouveau en force. Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction des espèces protégées et les chantiers de l’aéroport. Une nouvelle vague d’expulsions pourrait (...)