Infos

Toutes les infos importantes de SudEducation04.


Documents joints

PDF - 142.7 ko

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 février 2015
par  GA

Indemnités pour missions particulières (IMP) : arnaque sur les DHG et offensive managériale !

Dans les établissements du second degré, les collègues découvrent actuellement les dotations horaires globales (DHG, ou plutôt DG, selon la nouvelle appellation du ministère), c’est-à-dire l’enveloppe d’heures d’enseignement dont ils vont disposer pour la rentrée 2015. Dans ces DHG, une colonne suscite (...)

mercredi 2 septembre 2015
par  GA

Face aux attaques renforçons le syndicalisme de lutte : adhérez à SUD éducation !

Face aux attaques renforçons le syndicalisme de lutte : adhérez à SUD éducation !
Pour faire respecter nos droits, individuels et collectifs, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à (...)

mercredi 2 septembre 2015
par  GA

Pour nos droits et pour un service public d’éducation égalitaire, dès la rentrée, passons à l’action !

En France et en Europe les politiques d’austérité attaquent les services publics, les droits sociaux et les solidarités. L’austérité, nous la payons au quotidien, avec un budget qui ne suit pas l’augmentation de la démographie scolaire, des effectifs par classe qui s’accroissent, des conditions de (...)

vendredi 16 octobre 2015
par  GA

Pourquoi SUD éducation s’oppose aux nouveaux programmes

[rouge]Une méthode autoritaire, des contenus inadaptés et souvent trop denses, ces nouveaux programmes, inscrits dans le cadre des contre-réformes des rythmes scolaires, du collège et des statuts vont considérablement alourdir notre charge de travail.
Les nouveaux programmes du CP à la 3e ont été (...)

dimanche 27 septembre 2015
par  GA

Béziers : le maire insulte et menace un enseignant

Quand les caméras ne sont pas là, Robert Ménard, maire de Béziers, montre son vrai visage : il insulte et menace un enseignant qui a refusé de lui serrer la main.
SUD Education, au niveau de l’Hérault comme au niveau national apporte son soutien entier au collègue insulté ainsi qu’à l’ensemble de (...)

lundi 30 novembre 2015
par  GA

Appel à la construction de collectifs pour des alternatives pédagogiques et sociales

Appel issu du VIIe congrès de la fédération des syndicats SUD éducation vendredi 27 novembre 2015
La période dans laquelle nous sommes est lourde de dangers pour les libertés publiques, les droits sociaux, les solidarités, les services publics. Le service public d’éducation, de la maternelle à (...)

mercredi 9 décembre 2015
par  GA

Après les attentats du 13 novembre, défendre les droits démocratiques et les libertés publiques

Après les attentats, agissons pour la démocratie, le progrès social, contre la répression sociale et syndicale
Dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre, de terribles attentats ont eu lieu dans les Xe et XIe arrondissements de Paris ainsi qu’aux abords du Stade de France à Saint-Denis, (...)

lundi 11 janvier 2016
par  GA

Territorialisation de l’école et retour des EPEP

Statut de direction et EPEP : le serpent de mer
Depuis des décennies, les gouvernements successifs tentent de restructurer l’école primaire à travers diverses tentatives toutes inscrites dans le cadre des différentes lois de décentralisation qui se sont succédées.
En 1987, le ministre de (...)

vendredi 12 février 2016
par  GA

Droits et obligations des fonctionnaires : des propositions inquiétantes !

Dans le cadre d’une politique générale de restriction des droits et libertés au nom de la lutte contre le terrorisme, alors que l’état d’urgence est en voie d’être prolongé et, avec la déchéance de nationalité, constitutionnalisée, le gouvernement a soumis au parlement un projet de loi relatif « à la (...)

mercredi 30 mars 2016
par  GA

En grève reconductible le 31 mars pour le retrait de la loi travail et pour le progrès social

Un projet global toujours inacceptable Ce texte, malgré quelques maigres reculs annoncés par le gouvernement, reste fondamentalement néfaste. Il continue de diminuer les droits des salarié-e-s et accroît la précarité, notamment des jeunes. => En facilitant les licenciements collectifs ou individuels, (...)