Sud Éducation
Solidaire, Unitaire, Démocratique

Accueil > Infos > Prévisions DGH - Massacre à la tronçonneuse

Prévisions DGH - Massacre à la tronçonneuse

vendredi 24 janvier 2014, par GA

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE
Prévisions de DGH

Monsieur le directeur académique,
monsieur le secrétaire général, chers collègues,

L’année commence mal dans notre département. Les prévisions de DGH vont mettre plusieurs établissements en difficulté.
Du fait des baisses de moyen de ces dernières années nous avions appris à travailler avec le minimum. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il est possible de faire avec encore moins !
Il y a peu, on nous expliquait en CDEN qu’un gouvernement ne pouvait pas tout faire en même temps, qu’il y avait des priorités et que par conséquent, il fallait patienter. Peut-être avions nous mal interprété le sens de ces paroles. En réalité le pire était devant nous !!
Nous constatons qu’une baisse de 55 élèves sur le département (soit environ deux divisions) se traduit par une baisse de 159,75h (soit environ six divisions) !
Le compte n’y est pas...
Nous avons appris récemment que le gouvernement désirait faire de l’école élémentaire une priorité et nous nous associons à ce souhait. Nous avons aussi appris qu’il souhaitait se préoccuper de l’éducation prioritaire laissée à l’abandon depuis une décennie et nous nous en réjouissons.
Mais nous remettons complètement en cause le fait que cela se fasse au détriment des collèges de notre département !!
Le patronat n’a pas besoin des cadeaux qui lui sont faits, nos élèves eux, ont besoin de conditions normales pour travailler sereinement.

SUD éducation 04 appelle tous les personnels à se réunir en AG pour discuter de la situation, pour envisager toute forme d’action possible et à minima pour exprimer sa désapprobation en rejetant cette DGH dans les conseils d’administration"

Prochaine AG SUD éducation le 28/01/2014 à 18h (Villeneuve)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0